Centre de prévention du suicide de Québec

Une suicide s'est produit? Y'a des solutions Allume.org logo de Facebook

Besoin d’aide?1 866-APPELLE(1 866-277-3553)

 
 
 
 
Accueil > La journée mondiale de la prévention du suicide du 10-09-2015 fut bien animée!

La journée mondiale de la prévention du suicide du 10-09-2015 fut bien animée!

C’est avec fierté que l’équipe du CPSQ a participé à l’organisation de plusieurs événements à l’occasion de la 13e édition de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le 10 septembre dernier. La journée fut un succès et a contribué à faire connaître l’importance de la prévention du suicide.

Une conférence Tête à Tête (à l’IUSMQ), coanimée par M. Sébastien Pelletier du CPSQ et la Dre Lucie Vaillancourt du CHU de Québec, a permis à une assemblée de plus de 200 personnes de découvrir la thématique, « L’espoir en tête : dépasser ce qui semble sans issue » et de poser des questions. Des kiosques ont donné l’occasion aux personnes présentes de s’informer, entre autres sur les Sentinelles en prévention du suicide.

Tête à TêteKiosque - Sentinelles

Dans la soirée, une marche aux flambeaux organisée par la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec a regroupé plus de 50 personnes qui ont marché, flambeau à la main, du parc de l’Anse-à-Cartier de Limoilou jusqu’au CPSQ, situé à proximité. Par la suite, une visite du CPSQ a été suivie d’un riche moment d’échange avec les membres de l’équipe du CPSQ. Cela a permis de clore de manière bien intéressante la journée Portes ouvertes du CPSQ, tenue tout au long de cette journée.

Marche aux flambeaux

Merci à tous nos marcheurs, visiteurs et participants!

Merci à l’équipe de la Fondation et aux organisateurs de la Conférence Tête à Tête, à l’IUSMQ!

 

L’équipe du CPSQ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir toutes les nouvelles »