Centre de prévention du suicide de Québec

Une suicide s'est produit? Y'a des solutions Allume.org logo de Facebook

Besoin d’aide?1 866-APPELLE(1 866-277-3553)

 
 
 
 
Centre de prévention du suicide de Québec > Campagne de sensibilisation à la différence : Semblables et différents

Campagne de sensibilisation à la différence : Semblables et différents

semblables-differents-casier

Cette campagne de sensibilisation à la différence est une initiative du Centre de prévention du suicide de Québec à l’intention :

semblables-differents-affichevis

Il s’agit d’une action concertée visant à contrer les problèmes de discrimination et de stigmatisation auxquels plusieurs jeunes « différents » sont confrontés et à diminuer leurs sentiments de détresse : par la démystification, la valorisation et la mobilisation d’acteurs-clés.

L’objectif principal étant de célébrer la différence pour qu’elle soit perçue comme une force, ce qu’elle est vraiment.

 

 

N’oubliez surtout pas que :

CE SONT LES GENS DIFFÉRENTS, ET FIERS DE L’ÊTRE, QUI CHANGENT LE MONDE, POUR LE RENDRE MEILLEUR.

IlS COMPTENT SUR DES GENS OUVERTS D’ESPRIT, AIDANTS ET RASSEMBLEURS POUR Y ARRIVER. ON A BESOIN DE TOI. DE VOUS AUSSI…

ET ON EST LÀ !

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à vous tourner vers les ressources d’aide mentionnées dans ces capsules pour obtenir du soutien ou vers le Centre de prévention du suicide si vous ou un jeune autour de vous pensez au suicide, il y a toujours des solutions. Cliquez ici pour la liste complète des ressources.

Cette campagne est diffusée, entre autres, sur les sites Internet et les pages Facebook du Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) et de sa Fondation, sur Youtube, sur les babillards des milieux scolaires de la région, puis sur des abribus et des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Nous vous invitons à lire, visionner, vous approprier le contenu et partager le matériel de cette campagne :




Le contenu est appuyé par une revue de littérature exhaustive et de nombreuses rencontres réalisées avec des jeunes et intervenants de plusieurs milieux de la région de Québec (merci!) :

Un merci particulier à l’école De Rochebelle pour son soutien et le prêt de locaux! Merci également à la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec et à Astrazenega pour leur soutien financier.