Centre de prévention du suicide de Québec

Une suicide s'est produit? Y'a des solutions Allume.org logo de Facebook

Besoin d’aide?1 866-APPELLE(1 866-277-3553)

 
 
 
 

Vous impliquer!

Oui, vous pouvez apporter votre contribution à la prévention du suicide.

Les Sentinelles en prévention du suicide

Devenir une Sentinelle en prévention du suicide est une façon concrète de s’impliquer dans son milieu de vie. Vous obtiendrez une formation complète pour mieux détecter la détresse et y répondre adéquatement.
Je veux devenir une Sentinelle.

Contribution financière

Les bonnes idées et bonnes intentions ne suffisent pas toujours. Il faut également les fonds pour les mettre en œuvre. Chaque don, aussi modeste soit-il, est important et contribue à nous aider à prévenir le suicide.
Je veux faire un don.

Bénévolat

Bien que depuis quelques années l’ensemble des services offerts au CPSQ soient dispensés par des professionnels, il arrive que des bénévoles soient nécessaires pour des besoins particuliers (graphisme, électricien, plombier, services professionnels, etc.). Vous êtes intéressé à offrir vos services? Envoyez-nous un courriel pour nous le signifier et nous faire connaître la nature des services que vous pourriez offrir.
Je veux offrir mes services bénévoles.

Courir pour la vie

L’organisme sans but lucratif Courir pour la vie vous permet de relever un défi personnel tout en contribuant activement à la cause de la prévention du suicide. Vous serez appelé à vous dépasser en complétant, à la course ou à la marche, un événement sportif de grande envergure (10 km, 21,1 km ou 42,2 km).
Je veux Courir pour la vie!

Joindre le conseil d’administration du CPSQ ou de sa fondation

Chaque année, lors de l’assemblée annuelle du mois de juin, des postes au sein des conseils d’administration s’ouvrent. C’est une très bonne occasion de vous engager pour la cause. Tous les membres sont invités à l’assemblée annuelle. Une cotisation pour le membership de 20 $ au CPSQ permet d’obtenir le statut de membre.

Me former

Une meilleure connaissance de la problématique permet de mieux en parler et contribue à une sensibilisation plus grande de la population. Rester à l’affût pour aider, voilà un beau geste à poser!
Je veux suivre une formation.