Centre de prévention du suicide de Québec

Une suicide s'est produit? Y'a des solutions Allume.org logo de Facebook

Besoin d’aide?1 866-APPELLE(1 866-277-3553)

 
 
 
 
Accueil > Le vélothon de UQAR – Campus de Lévis les 15 et 16 février 2017

Le vélothon de UQAR – Campus de Lévis les 15 et 16 février 2017

15 février 2017

Nouvelle image

L’équipe de Sciences comptables de l’UQAR du campus de Lévis,  pédalera au profit du Centre de prévention du suicide de Québec, à la 8e édition du Vélothon 24 h de l’UQAR qui se tiendra du 15 février 2017 à 13 h, au 16 février 201713 h.  L’activité se tiendra au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, au 1595, boul. Alphonse-Desjardins, à Lévis.

« Nous avons décidé de nous impliquer dans le but de vivre l’expérience tout en pédalant pour un organisme jeunesse que nous croyons important. Il est essentiel de conscientiser notre société à ce sujet et aider les gens qui ont des pensées plus sombres. Nous croyons qu’il y a toujours des solutions et les gens qui sont dans cette situation ont besoin d’en être informés, et surtout savoir où trouver de l’aide. C’est un enjeu de société et on doit agir, la vie ne tient qu’à un fil et un centre comme celui-là peut sauver des gens en les accompagnants. Nous avons choisi le Centre de prévention du suicide de Québec, car il permet à de nombreuses personnes, que ce soit nous-mêmes, un ami, un proche ou un collègue d’avoir les ressources nécessaires afin d’éviter l’irréparable. Nous vous remercions à l’avance pour votre générosité », de dire Valérie Auclair, Sébastien Vaillancourt, Pier-Ann Roy et Anne-Marie Vachon, tous étudiants à l’UQAR.

Les dons amassés serviront à soutenir la campagne de sensibilisation « Semblables et différents », une initiative du Centre de prévention du suicide de Québec, visant à contrer les problèmes de discrimination dont certains jeunes sont victimes dû à leurs différences, qu’elles soient visibles ou non, sexuelles, culturelles, physiques ou mentales, et pour aider leurs proches.

Dès la semaine prochaine, et ce, jusqu’au 15 février à midi, il sera possible de faire au don via le site Internet http://www.uqar.velothon.ca/ dans la section FAIRE UN DON. Il est aussi possible d’encourager les étudiants en participant aux différentes activités offertes au cours du 24 h.

Le Vélothon a lieu afin de démontrer l’engagement des membres de l’UQAR à Lévis à plusieurs organismes lié aux jeunes de la région.

Voir toutes les actualités »