Centre de prévention du suicide de Québec

Une suicide s'est produit? Y'a des solutions Allume.org logo de Facebook

Besoin d’aide?1 866-APPELLE(1 866-277-3553)

 
 
 
 
Accueil > Pascale Picard : première porte-parole de la Fondation du CPSQ!

Pascale Picard : première porte-parole de la Fondation du CPSQ!

23 octobre 2012

La musicienne Pascale Picard devient la toute première porte-parole de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec, au terme d’une campagne de financement réussie qui a permis d’amasser plus de 1,2 million de dollars pour les programmes de prévention du suicide dans la grande région de Québec.

« Je suis très heureux que Pascale ait accepté mon invitation et qu’elle nous accompagne dans la poursuite de nos efforts en financement, a commenté M. Pierre Dolbec, président de Dolbec International et président du conseil d’administration de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec. Pascale incarne la jeunesse et la sensibilité, mais aussi l’espoir de réussir sa vie au-delà des embûches et des souffrances. Avec elle comme porte-parole, on souhaite rejoindre davantage les 35 à 49 ans qui présentent un taux de suicide important. »

PREMIÈRE PORTE-PAROLE
À 30 ans, Pascale Picard souhaite mettre la main à la pâte, donner de son temps pour une cause qui lui tient à cœur. « Personne n’est à l’abri. Je trouve que les programmes proposés par le Centre de prévention du suicide de Québec sont essentiels et qu’il est important de les soutenir financièrement. Ils interviennent en amont, et permettent de détecter les signes de vulnérabilité ou de parler avec quelqu’un de confiance. C’est la raison pour laquelle je m’associe à la Fondation », exprime-t-elle.

Pascale Picard offrira un spectacle-bénéfice (dont les détails restent à préciser) à l’occasion de la Semaine provinciale de Prévention du suicide qui se tiendra du 3 au 9 février 2013. Elle participera également au Souper de crabe annuel, prévu le 20 avril prochain au Centre Communautaire de Cap-Rouge, au profit de la Fondation. Les billets pour le Souper de crabe sont d’ailleurs en vente au coût de 150 $ auprès de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec.


Dans l’ordre habituel : Pierre Dolbec, président de Dolbec International et président du conseil d’administration de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec, la musicienne Pascale Picard et la directrice générale du Centre de prévention du suicide de Québec, Linda Poirier.
Crédits photo : stephanierousseau.com

Allez à la page : Nos donateurs »

Voir toutes les actualités »