Centre de prévention du suicide de Québec

Une suicide s'est produit? Y'a des solutions Allume.org logo de Facebook

Besoin d’aide?1 866-APPELLE(1 866-277-3553)

 
 
 
 
Accueil > Toujours à propos; découvrez l’étude sur le suicide chez les aînés

Toujours à propos; découvrez l’étude sur le suicide chez les aînés

10 mars 2017

Le rapport de recherche de l’étude intitulée « L’évaluation des besoins en matière de prévention du suicide chez les aînés : étude exploratoire », est paru récemment. Les résultats présentés permettront à tous de bénéficier des fruits d’un travail s’échelonnant sur toute une année. Vous pouvez voir le rapport ici :

Étude – Suicide chez les aînés

L’étude, réalisée à l’initiative du Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ), a été menée en collaboration avec l’École de service social de l’Université Laval, sous l’égide du professeur Sophie Ethier. Une approche faite de rencontres a été privilégiée, donnant aux chercheurs la possibilité de recueillir le point de vue d’aînés, d’intervenants œuvrant auprès d’eux, de proches et de pairs aidants. Cette démarche qualitative s’est appuyée sur six groupes de discussion.

Explorez le chemin parcouru par l’équipe de l’étude – les résultats et recommandations vous intéresseront sûrement! Entre autres, vous apprendrez la pertinence d’une stratégie proposée : la formation de Sentinelles aînées, qui pourront veiller au bien-être des personnes dans leur milieu en sachant comment les référer au besoin. Bonne lecture!

 

Voir toutes les actualités »