Centre de prévention du suicide de Québec

Une suicide s'est produit? Besoin d'aide? 1866-277-3553 Y'a des solutions Allume.org 1 866 APPELLE
 
 
 
 

Campagne de financement

En 2011, la fondation mène une campagne majeure de financement dont l’objectif est d’amasser 1 million de dollars. Elle fait appel à la générosité des individus, des organisations philanthropiques et, principalement, des entreprises qui ont à coeur d’agir pour la prévention du suicide.

Pour de plus amples renseignement sur la campagne, vous pouvez joindre Josée Bussières, coordonnatrice de la Fondation par courriel ou par téléphone au 418 683-0933 #240.

Des projets novateurs

La campagne 2011 vise à financer trois projets spécifiques en prévention du suicide.

Les Sentinelles en prévention du suicide

Objectif : mettre en place la structure et les services nécessaires au soutien adéquat de 750 Sentinelles supplémentaires et de l’ensemble des personnes référées par celles-ci d’ici les cinq prochaines années.
Je veux en savoir plus sur les Sentinelles.

Le programme Et moi? Comment ça va?

Objectif : rejoindre 50 000 personnes avec ce nouveau programme ayant une approche novatrice en prévenant le suicide en amont, avant que les idées suicidaires n’apparaissent. Ce programme étant une nouvelle initiative, l’approche et le matériel doivent être élaborés de toutes pièces, la démarche testée, le programme évalué afin que son déploiement puisse prendre vie.
Je veux en savoir plus sur le programme Et moi? Comment ça va?.

Le programme de prévention jeunesse

Objectifs : former 75 enseignants supplémentaires au programme Les amis de Zippy qui permet d’enseigner aux jeunes du primaire à s’ajuster aux difficultés quotidiennes, à identifier leurs sentiments et à en parler et développer, au sein de l’équipe du CPSQ, une expertise spécifique au monde des ados.
Je veux en savoir plus sur le programme Les amis de Zippy.

Comité d'honneur

Cabinet de campagne

Communication

Trésorerie

Conseillers