34e Semaine nationale de prévention du suicide
La 34e Semaine nationale de prévention du suicide se déroule du 4 au 10 février 2024. Comme acteur local sur le territoire de Québec, le Centre de prévention du suicide de Québec et sa Fondation poursuivent leurs objectifs « informer, sensibiliser, intervenir » lors de cette semaine de la prévention du suicide 2024.
Les intervenants du Centre et de sa Fondation demeurent activement mobilisés durant cet évènement, afin d’informer la population sur l’importance de la prévention du suicide à travers des activités telles que :
- « La remise des rubans du CPSQ »; Ils sont remis à tous les élus de la Capitale Nationale.
- Plusieurs activités de sensibilisation et de formation dans les milieux scolaires, publics, parapublics, communautaires et privés.
- « Le cocktail des Sentinelles »
Il sera une belle occasion de partager et de socialiser en rassemblant les Sentinelles de la Capitale nationale autour d’un 5 à 7 convivial. Une invitation suivra sous peu. - « Déjeuner des partenaires »
Mis sur pause pendant la pandémie, ce rendez-vous d’échanges avec nos partenaires est une occasion de mieux se connaître. Une invitation suivra sous peu.
« Selon les données de l’INSPQ (2023), le taux de décès par suicide, qui demeure sensiblement le même, indique que nous devrons poursuivre et déployer nos actions afin de faire la promotion de la demande d’aide et agir en amont sur les facteurs de protection. » mentionne Lynda Poirier, directrice du CPSQ et de sa Fondation.
Directrice générale
Centre de Prévention du suicide de Québec et sa Fondation
Tél. : 418 956 1997