Pour diffusion immédiate
Communiqué de presse
32e Semaine nationale de prévention du suicide du 30 janvier au 5 février 2022
Pour sa 32e édition, la Semaine nationale de prévention du suicide a pour thème ‘’Parler du suicide sauve des vies’’.
Saviez-vous que deux personnes par semaine s’enlèvent la vie dans la Capitale Nationale? Chaque suicide affecte profondément entre vingt et trente personnes, souvent des membres de la famille, des collègues de travail, des amis. Selon madame Lynda Poirier, directrice générale du Centre de Prévention du Suicide de Québec (CPSQ) et de sa Fondation, « On estime qu’entre 2160 et 3240 personnes par année, vivant dans la Capitale Nationale, sont endeuillées par un suicide ».
Le CPSQ offre des services d’intervention spécialisés, directs à la population 24/7. Les intervenants du Centre interviennent également auprès des personnes suicidaires et leur entourage ainsi qu’auprès des personnes endeuillées. De nombreuses activités de sensibilisation et de formation sont aussi offertes. L’intervention numérique – clavardage et texto – est aussi accessible sur suicide.ca.
Jasmin Hains (porteur de parole pour le CPSQ), endeuillé d’un proche, nous livre SON témoignage sur www.cpsquebec.ca : « Dès que ça va moins bien, que tu penses au suicide, que tu as un doute, appelle au CPSQ. Ça sera toujours la meilleure solution. LE MEILLEUR geste à poser ».
Pour vous ou pour un proche,
1 886 APPELLE (277-3553) / SUICIDE.CA (texto et clavardage)
Renseignements :
Lynda Poirier, directrice générale
Téléphone : 418 956 1997
– 30 –