MARDI 4 FÉVRIER
de 12h à 13h15 – Théâtre de poche au local 2113 du Pavillon Maurice-Pollack
Le deuil par suicide fait mal. Pour ceux qui restent, c’est un combat qui s’amorce pour donner un sens à l’insensé, pour se reconstruire.
Jasmin Hains en sait quelque chose. Le 11 octobre 2009, sa sœur Marylène s’est enlevé la vie. Son départ a tout fait chavirer. Dans cette conférence, il témoignera de son parcours à la suite du décès de sa sœur.
Maintenant porteur de paroles pour le Centre de prévention du suicide de Québec, il racontera comment il s’est s’impliqué pour la cause. Malgré quelques problèmes physiques, Jasmin a complété le défi «Trail de la Muraille de Chine» qui est composé de 6 étapes de 10 à 15 kilomètres. Il a terminé son périple avec une récolte de 32 000$ qui seront utilisés, entre autres, pour former des sentinelles dans la ville de Québec. Cette grande aventure l’a transformé.
Jasmin Hains est animateur radio/télé, danseur et musicien. Il est également un modèle de résilience et une inspiration au dépassement.
Gratuit et sans inscription, cette conférence est présentée par le Comité de prévention du suicide de l’Université Laval, en collaboration avec le Centre de prévention du suicide de Québec. Venez en grand nombre!