Nouvelles

La Fondation Chopin-Péladeau soutient Jasmin Hains et le Centre de prévention du suicide de Québec

Mercredi le 18 décembre 2019 – La Fondation Chopin-Péladeau, dirigée par M. Pierre Karl Péladeau, a effectué un don de 20 000$ au Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ). Ayant été sensibilisé aux défis que s’était donné Jasmin Hains dans la cause de la prévention du suicide, M. Péladeau a décidé de l’appuyer dans ses démarches et a salué le travail réalisé par l’équipe du CPSQ en remettant une contribution financière.

En mai 2019, l’animateur Jasmin Hains a pris part à la Trail de la Muraille de Chine organisée par Courir pour la vie, un organisme à but non-lucratif visant à donner une tribune supplémentaire à la prévention du suicide et favoriser la mobilisation de l’opinion publique face à la gravité de ce fléau. Cette aventure sportive se réalise en 6 étapes de 10 à 15 km chacune, exclusivement sur la Grande Muraille de Chine. Jasmin avait comme objectif d’amasser 10 000 $ pour le CPSQ, qu’il a dépassé avec succès en récoltant plus de 12 000$.

« Jasmin est un véritable ambassadeur pour la prévention du suicide. Son implication exceptionnelle fait une réelle différence au sein de notre communauté, en plus de sensibiliser un grand nombre de personnes à la cause », souligne Lynda Poirier, directrice générale du CPSQ.

L’aventure de Jasmin Hains a donc permis d’amasser plus de 32 000$. Tous les fonds permettront au CPSQ d’offrir à moindre coût la formation Agir en Sentinelle pour la prévention du suicide dans les milieux de travail. Il s’agit d’un programme mis sur pied afin de former des adultes volontaires pour détecter la détresse psychologique dans leur milieu de vie et orienter la personne vers des ressources d’aide. Les Sentinelles permettent de rejoindre les personnes en détresse qui ne réclament pas l’aide dont elles ont besoin. Elles sont formées et soutenues par le CPSQ et bénéficient de tous les outils nécessaires à l’accomplissement efficace de leur rôle.

« Nous tenons à remercier sincèrement l’apport de la Fondation Chopin-Péladeau à notre cause et à souligner le travail remarquable que réalise Jasmin Hains pour la prévention du suicide », précise Richard Gauthier, président du conseil d’administration du CPSQ.

Je veux m'impliquer

Il existe plusieurs façons de contribuer

En savoir plus

Je veux faire un don

C'est ensemble que nous pouvons agir

En savoir plus

Des questions?

Des commentaires?

Nous ne faisons aucune intervention en prévention du suicide par courriel.

Si vous vivez une situation de détresse,
veuillez nous appeler au 1 866-APPELLE (1 866 277 3553)