Nouvelles

Le Centre de prévention du suicide de Québec mobilise une fois de plus les établissements d’enseignement post-secondaire


En cette 17e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS), le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) mobilise, pour une deuxième année consécutive, plus d’une vingtaine d’établissements d’enseignement post-secondaire et de centres de formation professionnelle où travaillent et étudient pas moins de 25 000 personnes.

Sous le thème «Travaillons ensemble pour la prévention du suicide», quelques dizaines d’établissements scolaires à travers la Capitale-Nationale prennent part une fois de plus à la JMPS. Chacun d’entre eux tient une activité spéciale faisant la promotion de la prévention du suicide. Le personnel enseignant ainsi qu’administratif arborent aujourd’hui l’autocollant de la JMPS, tandis que les membres de la direction portent le ruban à l’effigie du CPSQ.

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir à nouveau compter sur la collaboration et l’implication des établissements contactés. Leur participation à cette activité nous permet de faire la promotion de la prévention du suicide directement au sein du milieu fréquenté par les étudiants et étudiantes », mentionne Lynda Poirier, directrice générale du CPSQ.

Soulignée partout dans le monde, la JMPS a pour but de sensibiliser les communautés à l’ampleur du suicide et aux façons de le prévenir. Le thème « Travaillons ensemble pour prévenir le suicide » exprime l’idée que la prévention du suicide est un enjeu collectif qui demande l’engagement de tous. Diverses actions, autant individuelles que collectives, peuvent être posées et sont à la portée des familles, amis, collègues, éducateurs, professionnels de la santé et des services sociaux, élus et citoyens.

Je veux m'impliquer

Il existe plusieurs façons de contribuer

En savoir plus

Je veux faire un don

Ç'est ensemble que nous pouvons agir

En savoir plus

Des questions?

Des commentaires?

Nous ne faisons aucune intervention en prévention du suicide par courriel.

Si vous vivez une situation de détresse,
veuillez nous appeler au 1 866-APPELLE (1 866 277 3553)