LE CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC MOBILISÉ !
Québec, lundi 3 février 2020 – Dans le cadre de la 30e Semaine nationale de prévention du suicide, qui se tiendra cette année du 2 au 8 février prochain, le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) est fier de dévoiler aujourd’hui sa programmation d’activités de sensibilisation.
Programmation
La Semaine débutera le lundi 3 février avec la marche de sensibilisation à Wendake, dont le départ est prévu à 18h30 au Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent.
Le mardi 4 février se tiendra entre 12h00 et 13h15 la conférence de Jasmin Hains au théâtre de poche du Pavillon Maurice-Pollack à l’Université Laval.
Le mercredi 5 février, partenaires et collaborateurs du CPSQ se rassembleront pour le Déjeuner des partenaires, à 7 h 30, au Centre communautaire Jean-Guy Drolet.
L’annuelle soirée reconnaissance se déroulera à l’Hôtel Le Bonne Entente le jeudi 6 février. À cette occasion, le prix Michael Sheehan sera remis.
Finalement, une marche en collaboration avec Ça marche Doc! aura lieu le samedi 8 février à 9h30 à la Plage Jacques-Cartier. Le CPSQ invite les Québécois à y prendre part!
« Cette semaine représente une opportunité de sensibiliser la population à l’importance de la prévention. Cela dit, comme la détresse psychologique n’a pas de saison, c’est important d’en faire la promotion 365 jours par année », rappelle Lynda Poirier, directrice générale du CPSQ.
À propos du Centre de prévention du suicide de Québec
Fondé en 1978, le CPSQ est le premier organisme reconnu au Canada en matière de prévention du suicide. Il offre des services d’intervention gratuits 24 h sur 24 et 365 jours par année pour les personnes suicidaires ou les personnes endeuillées par un suicide. Contrairement à certains organismes, le CPSQ travaille avec des intervenants de formation, qualifiés pour offrir des services professionnels et non seulement bénévoles. Le CPSQ est également le fier instigateur de plusieurs programmes novateurs en prévention du suicide, notamment le Service intégré de liaison, d’accompagnement et de relance (SILAR).
Tous devraient connaître le numéro pour le joindre : 1-866-Appelle (1-866-277-3553)