Cet automne, notre équipe d’intervenants·es a réalisé 7 023 interventions, soit une moyenne impressionnante de 2 341 par mois. Derrière ces chiffres se cache une présence humaine professionnelle et essentielle, disponible en tout temps pour écouter, soutenir et accompagner.
– 5 002 appels téléphoniques
– 1 570 relances
– 451 rencontres en personne
Un immense merci à notre équipe pour sa disponibilité, son écoute et son dévouement continu. Chaque intervention compte et fait une différence.
SECTEUR DE LA FORMATION
Renforcer le filet de sécurité, une personne à la fois.
Grâce à nos formations et ateliers de sensibilisation, près de 1000 personnes ont été outillées en prévention du suicide dans les trois derniers mois.
38 formations en prévention du suicide, dont :
– Agir en Sentinelle (7 formations)
– Susciter l’espoir (18 formations)
– Relayeur en prévention du suicide (13 formations)
– 13 suivis post-formations
10 activités de sensibilisation, dont :
– 3 activités pour des étudiants·es en médecine
– 1 atelier auprès d’intervenants·es d’un GMFU
– 1 atelier destiné à près de 250 étudiants·es en sciences sociales à l’Université Laval
– 5 kiosques de sensibilisation
Merci à tous·tes les participants·es et partenaires qui contribuent à faire une différence en prévention du suicide.
Devenez aussi un·e acteur·trice de changement !
Inscrivez-vous à une de nos formations : Cliquez ici !
Chaque action compte, et chaque dollar nous permet d’aller plus loin.
Aidez-nous à poursuivre notre mission et à toucher encore plus de vies.
FAITES UN DON dès aujourd’hui, et devenez un ACTEUR DE CHANGEMENT en prévention du suicide!
RETOUR SUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES ENDEUILLÉES PAR SUICIDE
Le 25 novembre dernier, nous avons tenu notre événement annuel dans le cadre de la Journée internationale des personnes endeuillées par suicide. Organisée sous la formule d’un 5 à 7, cette rencontre a rassemblé près d’une quarantaine de personnes venues vivre un moment de solidarité et de partage.
Notre objectif était simple, mais essentiel : créer un espace propice aux échanges et au soutien mutuel, tout en offrant des outils pour mieux traverser le deuil par suicide. À cette occasion, M.Éric Arseneault, coordonnateur des services d’intervention au CPSQ, a offert une conférence inspirante, proposant des pistes concrètes pour aborder cette épreuve avec douceur et espoir.
Nous remercions sincèrement toutes les personnes présentes. Ce rassemblement témoigne de l’importance de la solidarité et du partage dans le processus de deuil.
FIN DE NOTRE CAMPAGNE
En novembre, s’est terminée notre campagne de notoriété et de visibilité, dont l’objectif était de mettre de l’avant les actions et les services du CPSQ et de sa Fondation. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que cet objectif a été pleinement atteint.
La campagne a généré plus de 3,5 millions de vues, tous médias confondus. Que ce soit grâce à la vidéo, à notre présence à la radio, à l’affichage extérieur sur les abribus ou encore à nos publications sur les médias sociaux, la portée obtenue a largement dépassé nos attentes.
Cet automne, nous avons mis de l’avant l’importance de la prévention du suicide et de notre mission, et nous sommes fiers de constater l’impact positif de ces actions de sensibilisation.
Merci à nos précieux partenaires pour leur confiance et leur engagement. Votre implication a permis de rendre la campagne vivante, inspirante et porteuse de sens.
Ensemble, nous faisons une différence.
Pour revoir la vidéo de la campagne, c’est par ici!